Bébés

Photos de bébés


Anne Geddes.

Anne Geddes est une photographe née en Australie. Elle vit à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Elle a gagné le coeur de la population du monde entier avec ses images uniques et spéciales. A visiter : Son site officiel.


De 30 à 40% des décès des bébés de moins de 12 mois sont liés au tabagisme.


Bébé, l'arme fatale des publicitaires.

[...] La publicité fait évidemment vendre, mais pas de n'importe quelle manière ! [...] Les campagnes jouent de plus en plus sur l'humour et la dérision. Et ça marche ! [...] La provocation est idéale pour les nouveaux produits. Les marques leaders ou les produits qui s'adressent à un public plus âgés s'abstiennent en revanche d'utiliser ce registre. Pour capter les acheteurs capricieux, les publicitaires ont de plus en plus souvent recours aux "mannequins" du 3e âge... Coca par exemple avec un enfant et son grand-père. Mais l'arme fatale, c'est bébé ! Vous vous souvenez sûrement de la pub Evian, mettant en scène des bébés nageurs. 91% des téléspectateurs qui l'ont regardée ont retenu la marque du produit vanté. Heureusement car ce magnifique ballet aquatique a coûté 45 millions de FB (1 150 000 €) ! [...]


Chut, bébé dort !

Conseils pratiques :

- Il faut impérativement coucher bébé sur le dos.

- La température de la chambre doit se situer entre 18 et 20°.

- Il faut éviter draps, couvertures ou couettes ; juste un drap de dessous suffit.

- Bébé doit être habillé chaudement.

Ces mesures de prudence sont nécessaires jusqu'à environ 3 ans.


Les repas de bébé.

Les repas sont une source privilégiée d'échange entre le bébé et sa maman. Pour que ces moments restent agréables et détendus, même quand bébé devient plus turbulent, voici quelques conseils :

- Ne jamais le forcer à manger.

- Lui offrir une alimentation variée.

- Ne pas insister s'il n'aime pas certains aliments; réessayer quelques temps après.

- Mixer les repas aussi longtemps qu'il refuse les morceaux.

- Ne pas le priver d'un biberon tant qu'il aime en boire un.


Les dangers de la poussette.

Il n'existe pas encore, au niveau national et européen, de label de qualité qui garantisse la sécurité des articles pour enfants. Seules quelques normes sur le siège de table, la chaise haute, les lits d'enfant et les berceaux sont déjà d'application.

Or, les articles de puériculture peuvent être dangereux. Parce qu'il existe des lacunes dans la législation et parce que le matériel est parfois mal utilisé. [...]

On enregistre chaque année en Belgique une centaine d'accidents; des chutes dans 85% des cas.

Ce sont les poussettes qui sont le plus impliquées dans les accidents. Le plus souvent, l'enfant tombe en montant ou en descendant de la poussette. D'autres fois, ses doigts se coincent dans le mécanisme pliant.

La chaise haute est le 2e produit de puériculture le "plus" dangereux. Un enfant non attaché peut tomber à une vitesse étonnante de sa chaise.

Mais aussi le trotteur, le maxi cosi mal utilisé (posé sur une table, lorsque l'enfant se balance, il risque de tomber). [...]


Le prénom du bébé.

Plus besoin que le prénom choisi par les parents figure au calendrier comme c'était le cas jadis. Les parents ont, en principe, toute liberté dans le choix du prénom de leur enfant. Mais le prénom ne peut pas porter à confusion (non, Robert n'est pas un prénom de fille ! ), et ne peut pas porter préjudice à l'enfant, par son côté ridicule par exemple (Pomme de Terre ou Concombre ne figurent sur aucun registre d'état civil). Aujourd'hui, les fillettes peuvent par contre s'appeler Vanille, Capucine ou Prune. Un jour peut-être côtoieront-elles des petites Courgette, de petits Pokémon... Si l'employé de l'état civil refuse d'accepter le prénom proposé par les parents, ceux-ci peuvent l'assigner devant le tribunal. En attendant la décision de la Justice, l'acte de naissance sera dressé sans prénom.


Bébé arrive après le chien.

La naissance d'un enfant lorsque la famille possède déjà un chien engendre souvent une certaine crainte. L'arrivée du nouveau venu peut engendrer une certaine jalousie. Afin de réduire les conséquences de la nouvelle apparition, voici un petit truc de grand-mère pourtant recommandé par certains pédiatres. Lorsque la maman est toujours à la maternité, le papa ramène à la maison quelques langes souillés et du linge déjà porté par le bébé. Il les fait renifler par le chien. Il n'aura pas peur de répéter l'opération. Cette pratique aura pour effet qu'à l'arrivée de bébé à la maison, son odeur sera devenue familière à votre chien. Dès les premiers jours, n'ayez pas peur de laisser votre chien à certains moments seul avec votre bébé... sous surveillance bien sûr !